Inspiration! (6)

“OÙ TROUVER DE L’INSPIRATION?”

Kim Thuy

“C’EST QUOI UNE BONNE SOURCE D’INSPIRATION?” 

VOICI, ENTRE AUTRES, 

OÙ JE TROUVE MON INSPIRATION EN 2021.

6e blog d’une série de huit.

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

me voilà de retour avec grand plaisir. Je veux vous parler d’une québécoise attachante, positive et authentique. Elle me fascine à chaque fois que je l’entend ou que je la vois en entrevue. Il s’agit de Kim Thuy.

Mon premier contact avec elle a été par la lecture de son premier livre, Ru, et j’ai tout de suite adoré son écriture. Elle sait captiver mon attention de par sa façon de s’exprimer et aussi par sa bonne humeur contagieuse. J’ai lu dernièrement son dernier livre Em et c’est avec une grande curiosité que j’ai dévoré son contenu, bien que ça traite de réalités cruelles.

Je vous invite à écouter une entrevue avec Kim Thuy que j’ai particulièrement appréciée.

Ce lien est tiré de l’émission de radio animée par Pierre-Yves Lord, Il est toujours 5h quelque part. Il s’agit de l’émission du 6 novembre 2020.

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/il-est-toujours-5h-quelque-part/episodes/491722/rattrapage-du-vendredi-6-novembre-2020

Une femme de coeur avec qui je me verrais développer une amitié tellement elle me semble accessible.

Je vous partage aussi un balado à écouter pour entendre sa jolie voix vous envoûter et qui va vous faire voyager, promis!

Il s’intitule Les retours de voyage de Kim Thuy. Vous trouverez ce balado sur votre Iphone ou sur Ohdio de Radio-Canada.

Bonne écoute et/ou bonne lecture!

À bientôt,

Nathalie

P.s. Est-ce que vous avez un balado que vous aimez et que vous aimeriez partager? Laissez votre (ou vos) suggestion(s) dans les commentaires.

2 thoughts on “Inspiration! (6)

  1. Gaëtane Claude Reply

    Merci pour le beau partage. C’est toujours intéressant de te lire. Nous apprenons gentiment à te connaitre au travers de tes partages.

    Gaetane

  2. Nathalie Ouellet Reply

    Il reste deux articles à être publiés de la série de huit.
    Merci à toi Gaëtane, lectrice assidue que j’apprécie!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *